Cabinet d'acupuncture Sophie Haesler à Carouge

Profitez des bienfaits de méthodes issues d'une médecine chinoise ancestrale ayant fait ses preuves depuis des millénaires (aiguilles, ventouses, moxibustion...)

Pharmacopée chinoise - phytothérapie

Grâce aux poudres de décoction à base de plantes et autres minéraux personnalisées en fonction de votre pathologie, nous vous aidons à venir à bout de certains maux

Séances de physiothérapie

Nous prodiguons des traitements classiques tels que des massages, du drainage lymphatique ou encore des exercices pour améliorer la fonction musculaire et vous accompagnons pour retrouver mobilité et souplesse

Présentation

Retrouvez équilibre et bien-être grâce aux séances d'acupuncture de Sophie Haesler à Carouge

Le cabinet

Acupuncture - Sophie Haesler - CarougeSophie Haesler vous accompagne et vous aide à retrouver la sérénité par des techniques naturelles découlant d'un savoir ancestral.

Elle met toutes ses compétences au service de votre bien-être.

Sa prise en charge s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.


Parcours professionnel

Portrait - Sophie Haesler - CarougeSophie Haesler développe un intérêt pour la médecine chinoise lors d'un voyage au milieu des années 1980. A son retour en Suisse, alors qu'elle effectue le métier de laborantine médicale, elle décide de donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle et se lance dans l'étude de l'acupuncture.

Son parcours dans cette discipline débute en 1987 par une formation aux côtés du Dr Borsarello qui durera 3 ans, à Lausanne.

A l'époque, l'acupuncture n'étant pas aussi répandue qu'aujourd'hui, il est nécessaire d'officier une profession médicale ou para-médicale pour recevoir un remboursement.

Ainsi, Sophie Haesler reprend des études et suit une formation en physiothérapie à Genève durant 4 ans (de 1991 à 1995) suite à laquelle elle pratique en tant que physiothérapeute au sein de la Clinique de Carouge.


Acupuncture - Sophie Haesler - CarougeEnsuite, elle décide de se perfectionner dans le domaine de la médecine chinoise et entame une formation de 4 ans au sein du Europe Shanghai College de Genève et obtient en 1999 le diplôme international d'acupuncteur (niveau A).

De plus, elle effectue un stage d'acupuncture en Chine.

A ce moment, elle commence à travailler dans le cabinet d'acupuncture d'une collègue, deux fois par semaine.

En outre, elle obtient un poste au sein de la société d'assurances Swica qu'elle occupera durant 10 ans.

En parallèle, pour parfaire son cursus, elle entame une formation complémentaire portant sur la pharmacopée chinoise. D'abord avec Philippe Sionneau (de 1995 à 1997) puis au sein de l'Institut Supérieur de Médecine Chinoise Guang Ming à Morges avec Mr Pierre Sterckx, médecin en médecine chinoise générale, diplômé de l'état chinois et de la faculté de médecine chinoise du Hubei (de 2009 à 2011). Motivée, elle poursuit une formation additionnelle de 3 ans en acupuncture avec Pierre Sterckx (de  2011 à 2014).

Suite à cette ultime formation, elle reprend en janvier 2015 la gestion du cabinet au sein duquel elle travaillait comme employée depuis 1999.

Ayant à coeur de continuer à se former, elle se fixe comme prochain objectif d'acquérir des connaissances sur les séances d'acupuncture pour animaux.


Infos Pratiques

Rue du Pont-Neuf 3 1227 Carouge

Lun, Mar, Jeu, Ven: 10:00-19:00
(Sur RDV seulement)